Gala HRone

Ce 16 novembre 2005, le ministère de l'Egalité des chances a participé au Gala HRONE, manifestation annuelle des DRH lors de laquelle est remis le prix du DRH de l’année. Dans son discours, Madame Maddy MULHEIMS, Conseillère de Gouvernement 1ère classe au ministère de l'Egalité des chances a encouragé les responsables des ressources humaines à faire davantage pour l'égalité des femmes et des hommes dans leurs entreprises.

Lors d'une table ronde autour de Concetta Lanciaux (LVMH), Bernard Dubois (PwC), Jean-Michel Gaudron (paperJam), Marc Fassone (Le Jeudi) et Michel Thiel (Luxemburger Wort), l'égalité des femmes et des hommes a été l'un des thèmes discutés avec la participation interactive du public.

Ainsi, à la question "Pour quelle raison les femmes occupent-elles moins souvent des postes à hautes responsabilités que leurs collèges masculins", 43% ont avancé des raisons familiales et 36% pensent que les hommes préfèrent travailler « entre hommes ».

Une minorité (12%) a relèvé qu'il y a un désintérêt des femmes à occuper des postes à hautes responsabilités. 9 % des participant-e-s estiment que les femmes ont des difficultés à accepter une hiérarchie féminine et 1% pense que les hommes s'investissent plus dans leur travail que les femmes.

Le ministère de l'Egalité des chances avait également lancé une enquête visant à promouvoir les actions positives dans les entreprises.Cette action avait été réalisée en coopération avec HRone.

Dernière mise à jour