Actualités

Vous trouvez sur cette page les 10 dernières actualités. Pour des actualités plus anciennes, veuillez consulter les archives.

  1. Taina Bofferding met en avant le dispositif qui a permis d’éviter une flambée de la violence domestique en 2020

    Lors de la présentation du rapport annuel du Comité violence, la ministre Taina Bofferding a souligné : Le dispositif de gestion de crise mis en place lors de la Covid19 et le travail d’un réseau de partenaires engagés ont permis d’éviter une augmentation substantielle de la violence domestique.

  2. Pour l’égalité femmes-hommes au travail

    A travers un projet-pilote, le ministère et le CGDIS vont agir ensemble pour faire vivre l’égalité au travail. La convention de partenariat repose sur le programme des Actions Positives du ministère de l’Egalité.

  3. Lettre ouverte de 13 États membres de l'UE

    Aujourd'hui, nous marquons le dixième anniversaire de l'ouverture à la signature de la Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique qui a été conclue et signée à Istanbul en 2011.

  4. « L’éducation à l'égalité entre les femmes et les hommes est un élément phare de la social-démocratie. Pour la réaliser, il est primordial d’approfondir la coopération avec les communes et d’intensifier les synergies avec les différents acteurs sur le terrain. » – Taina Bofferding

  5. « L’éducation à l'égalité entre les femmes et les hommes est un élément phare de la social-démocratie. Elle pose les bases pour que les femmes et les hommes puissent s’épanouir personnellement et professionnellement au quotidien. », a expliqué la ministre Taina Bofferding lors de la présentation d’une nouvelle boîte à outils pour agir sur le terrain.

  6. Le secteur du numérique offre de formidables opportunités professionnelles pour les femmes et les hommes. Le gouvernement luxembourgeois souligne l’importance de la mixité en célébrant ce 22 avril 2021 la journée européenne en faveur des femmes dans le digital, le « European Day for Women in Digital » initiée par la Commission européenne.

  7. « L’égalité entre femmes et hommes fait partie de la politique communale ! »

    Alors que les communes sont de par leur proximité naturelle à la population des vecteurs importants pour promouvoir une égalité entre les femmes et les hommes sur leur territoire, la ministre Taina Bofferding a mis en place au ministère de l’Egalité une équipe exclusivement dédiée au soutien et conseil aux communes.

  8. Taina Bofferding appelle à redoubler d’efforts pour l’égalité femmes-hommes

    Pour cette 65e session de la Commission de la condition de la femme aux Nations Unies à New York, la ministre de l’Egalité Taina Bofferding a mis en avant l’impact du Covid19 sous l’angle de l’égalité des sexes.

  9. Mieux mesurer permet d’agir de manière plus ciblée

    L’Observatoire met en place un suivi de l’évolution de l’égalité entre les sexes au Luxembourg et constitue une mesure du plan d’action national pour l’égalité entre femmes et hommes. « Assurer l’égalité des droits, c’est aussi connaître la réalité sur le terrain et identifier les écarts », souligne la ministre Taina Bofferding.

  10. Pour la Journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Egalité a stimulé les réflexions sur l’impact des stéréotypes sexués et l’évolution des droits des femmes des années 60 à ce jour. La soirée, diffusée en direct par visioconférence depuis la BNL, a permis de mettre en lumière les avancées pour l’égalité entre femmes et hommes au quotidien.

  11. Malgré des progrès, des inégalités subsistent

    Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, le STATEC organisé un séminaire économique. Si les femmes ont fortement progressé au niveau des postes de direction, les salaires très élevés semblent leur rester inaccessibles.

  12. Soirée-conférence dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes

    Ce 8 mars, pour la Journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Egalité vous propose d’embarquer pour un voyage dans le temps à l’époque où les premiers mouvements féministes ont fait valoir une véritable égalité entre les femmes et les hommes.

  13. Avec son exposition virtuelle, le MEGA affiche une rétrospective de ses 25 années d’existence et revient sur l’histoire de la politique d’égalité au Luxembourg. « Nous nous sommes lancé-e-s sur le terrain numérique, une expérience innovatrice et captivante pour passer en revue les 25 ans du ministère », souligne la ministre Taina Bofferding.

  14. Taina Bofferding et Art Attitudes a.s.b.l. signent une convention

    Le ministère de l’Egalité intervient dans la lutte contre la violence domestique avec une approche multidimensionnelle. En complément de la prise en charge des victimes et des auteur-e-s, des activités de prévention permettent d’agir à un stade précoce et de sensibiliser la population.

  15. Les MGF sont une atteinte grave aux droits fondamentaux des femmes et des filles par la violation de leur intégrité physique et psychique, de leurs droits à la sexualité, à la santé, à l’égalité, à la sécurité et de leur droit à la vie car ses pratiques sont non seulement lourdes et dévastatrices de conséquences mais peuvent aussi être mortelles.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante