Actualités

Vous trouvez sur cette page les 10 dernières actualités. Pour des actualités plus anciennes, veuillez consulter les archives.

  1. « Lëtz go equal in digital »

    Le 5 mars, des ateliers pédagogiques et une conférence ont rassemblée des élèves et des représentant-e-s d’entreprises. Le domaine du numérique, un secteur professionnel en plein développement, soulève des questions d’égalité entre femmes et hommes. Les femmes...

  2. De nouveaux outils de sensibilisation du MEGA

    La ministre Taina Bofferding a présenté de nouveaux outils et des activités du ministère de l’Egalité afin de surmonter les stéréotypes sexués. Lors d’une conférence de presse, le 2 mars, la ministre a souligné l’impact des stéréotypes dans le contexte...

  3. Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Egalité et Women in digital empowerment (WIDE) encouragent l’égalité femme-homme dans le secteur numérique et organisent une journée de sensibilisation «Lëtz go equal in digital...

  4. De nouveaux projets pour soutenir l’égalité auprès des jeunes et des salarié-e-s, un vaste plan d’action national et des échanges stimulants, sont quelques ingrédients au programme pour l’année 2020.

  5. Pour cette Journée internationale de l’homme, le ministère met en avant la relation père-enfant. Afin de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes, le MEGA a récolté des témoignages de pères et d’hommes qui appellent à concilier travail et vie familiale.

  6. Taina Bofferding soutient l’ « Orange Week 2019 »

    C’est pour la troisième fois consécutive après 2017 et 2018 que le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes soutient l’ « Orange Week 2019 » organisé par le Conseil National des Femmes du Luxembourg et par la section luxembourgeoise du Zonta International.

  7. Taina Bofferding met à l’honneur de bonnes pratiques

    Pour cette 6e édition du label Actions positives, qui s’est tenue le 13 novembre, la ministre de l’Egalité a remis une distinction à six entreprises qui ont développé des mesures pour l’égalité femme-homme. Il s’agit de : Atos Luxembourg PSF S.A.

  8. La Foire de l’Étudiant(e) est devenue, pour le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, une des dates importantes de l’année ; d’autant plus que l’éducation à l’égalité occupe une place prioritaire dans les démarches politiques du Gouvernement.

  9. Personne n’a à subir des relations abusives, des attaques verbales et physiques, des sévices corporels. Le ministère de l’Égalité lance sur « violence.lu » une nouvelle campagne de sensibilisation.

  10. L’égalité des sexes à travers les yeux des jeunes

    En date du 17 octobre 2019, le festival « Rock de Rack », organisé par le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a eu lieu à la Rockhal à Esch-Belval. Cet événement de grande ampleur a permis aux jeunes de faire entendre leur voix pour l’égalité des sexes et porté leur attention sur les étapes essentielles pour la démocratie depuis l’introduction du droit de vote universel en 1919.

  11. Le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes a organisé, le jeudi 17 octobre 2019, le festival « Rock de Rack » au centre de musique amplifiée « Rockhal » à Esch-sur-Alzette. Retrouvez ici en photos les moments forts de la journée pédagogique et de divertissement.

  12. Le 7 octobre 2019, la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes Taina Bofferding a reçu le président de la Commission consultative des droits de l’homme (CCDH), Gilbert Pregno, ainsi que la Secrétaire Générale Fabienne Rossler pour un échange de vue approfondi sur la situation de la traite des êtres humains au Luxembourg.

  13. A vos crayons, stylos et pinceaux ! Jeunes créatifs et artistes en herbe, le ministère fait appel à vos talents. Le MEGA est à la recherche d'un(e) jeune artiste intéressé(e) à illustrer la thématique de l'égalité entre les femmes et les hommes

  14. La consultation publique initiée par le ministère de l'Égalité a connu un franc succès. Du 17 juin au 7 juillet 2019, le ministère avait invité les résident(e)s ainsi que toutes les personnes actives sur le marché de l’emploi luxembourgeois

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Page suivante