« Créer des synergies dans la mise en oeuvre de nos objectifs communs en terme d’égalité – Taina Bofferding a rencontré le Conseil National des Femmes du Luxembourg. »

En date du 13 juillet 2022, la ministre de l’Egalité Taina Bofferding a rencontré les représentantes du Conseil National des Femmes du Luxembourg pour discuter le bilan de 2021/2022 ainsi que les priorités futures en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. 

Parmi les points évoqués ont figuré les élections communales de juin 2023, l’organisation de l’« Orange Week » en novembre 2022 contre la violence à l’égard des femmes et des filles ainsi que la poursuite de projets d’ores et déjà en place tels que p.ex. le projet « Les rues au féminin ». 

Taina Bofferding a expliqué que les prochains mois seront au centre du sujet de la représentativité des femmes dans la prise de décision politique, tant au niveau communal que national avec la campagne « Egalitéit liewen ». Dans ce contexte, la ministre a précisé que 

la campagne a l’ambition d’aller au-delà de l’égalité de jure, aussi et avant tout dans la prise de décision politique sur le plan communal et national. 

Elle est convaincue que les échanges de vue réguliers du CNFL représentent un grand atout dans la réalisation de la politique d’égalité du gouvernement et pour sonder les possibilités d’établir des synergies de coopération.   

Dernière mise à jour