Taina Bofferding à la rentrée d’automne du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL)

En date du 27 octobre 2021, la ministre de l’Egalité entre femmes et hommes Taina Bofferding a assisté à la rentrée d’automne du CNFL.

Dans son allocution, la ministre est revenue sur les défis posés par la pandémie du Covid19 et ses conséquences sur l’égalité entre femmes et hommes au Luxembourg. 

Même si, au Luxembourg, nous avons réussi, grâce à l’engagement sans faille de tous les acteurs du terrain, à garantir la continuité et l’efficacité de la chaîne d’intervention contre la violence domestique et à éviter ainsi des situations dramatiques vécues dans nos pays voisins, nous devons rester vigilants face au risque d’une remise en question des acquis en matière de droits des femmes et d’égalité entre les sexes.

Taina Bofferding se félicite dans ce contexte de l’engagement des responsables et du personnel de la structure d’accueil pour victimes de violence domestique, gérée par le CNFL aussi bien que de la bonne collaboration dans les dossiers visant à améliorer l’équilibre entre les sexes notamment dans le domaine des communes, des médias et du langage.

Dernière mise à jour