Taina Bofferding remercie le LTPES pour son engagement en faveur de l'egalité entre femmes et hommes

La célébration du centenaire du droit de vote universel au Luxembourg en 2019 a été un moment clé pour la sensibilisation de la population, et surtout des jeunes générations, à la thématique de l’égalité au niveau de la prise de décision politique.

L’histoire des droits des femmes au Luxembourg et les deux expositions réalisées dans ce cadre ont permis au ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes (MEGA) d’intensifier le contact avec les écoles fondamentales, maisons relais et lycées au Luxembourg. 

La ministre Taina Bofferding s’est montrée satisfaite que, depuis avril 2019, les équipes du MEGA ont ainsi été présentes dans plus de 30 institutions différentes, de tenir plus de 70 ateliers et de sensibiliser ainsi quelque 2.500 enfants et jeunes à la thématique de l’égalité entre les sexes.

C’est avec grand plaisir qu’en date du 10 novembre 2021, Taina Bofferding a offert une des deux expositions itinérantes en vue d’une installation permanente au Lycée Technique pour professions éducatives et sociales (LTPES).

La ministre remercie ainsi ce lycée pour la bonne collaboration établie qui se concrétise notamment par une formation à l’égalité, adaptée sur mesure aux élèves du LTPES et par conséquent à ces futurs éducatrices et éducateurs.

Dans le cadre de leur cursus scolaire, les élèves seront ainsi amenés à tenir eux-mêmes un atelier de sensibilisation traitant de l’égalité entre femmes et hommes, de stéréotypes de genre et de la lutte contre les discriminations dans le but de les motiver à intégrer la dimension du genre à tous les niveaux dans leurs activités professionnelles futures.  

Dernière mise à jour