5e anniversaire de la FFCEL

En sa double qualité de ministre de l’Egalité des Chances et de ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Madame Françoise Hetto-Gaasch a assisté en date du 26 novembre 2009 à la célébration du 5ème anniversaire de la Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg (FFCEL).

La création de la fédération en 2004 remonte à une initiative commune de l’Union des entreprises luxembourgeoises et du ministère de l’Egalité des chances.

Ses objectifs rejoignent deux priorités politiques reconduites par le nouveau gouvernement, à savoir la promotion de l’esprit d’entreprendre et la participation équilibrée des femmes et des hommes à la prise de décision économique.

Au Luxembourg, le taux de création d’entreprise par les femmes reste faible, plus faible que dans la plupart des pays de l’UE et très en-dessous de celui de pays comme les Etats Unis ou le Canada.

Dans son intervention, Madame Hetto-Gaasch a souligné qu’il est important de faire des efforts continus pour améliorer cette situation. A cet égard, elle a salué le travail réalisé, au cours de ses 5 premières années d’existence, par la FFCEL qui a su donner de la visibilité aux femmes entrepreneures et aider des créatrices d’entreprise à sauter le pas.

L‘objectif principal de la fédération était et reste la mise en valeur de l'entreprenariat féminin : profiter au maximum du savoir faire des femmes, les encourager à se mettre en réseau, à échanger leurs expériences et à s’entraider à surmonter les difficultés inhérentes à la création et la gestion d’une entreprise.

Madame Hetto-Gaasch a félicité les responsables de la FFCEL pour leur engagement en faveur de la cause de l’entrepreneuriat féminin et les a encouragé à continuer leurs activités dans l’intérêt de l’économie luxembourgeoise. Dans ce contexte, elle a salué le sujet de la table-ronde qui portait sur les avantages de la mixité dans les instances dirigeantes des entreprises.

Dernière mise à jour