Ethique et publicité

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En présence de Madame Marie-Josée Jacobs, ministre de l’Egalité des chances, une conférence-table ronde sur le thème « Publicité et éthique » a eu lieu ce mardi 21 octobre 2008 au Novotel, au centre-ville.

L'évènement a été organisé par le ministère de l'Egalité des chances en collaboration avec la Fédération des agences-conseils en marketing et communication, MarkCom.

Madame Jacobs a mis l'accent sur l'importance du respect de la dignité de la personne humaine et sur la lutte contre toute forme de discrimination. La ministre a ensuite fait un tour d'horizon sur le cadre politique et légal, tant national qu'européen.

Le projet de guide de la communication publique a été ensuite présenté dans ses grandes lignes par Isabelle Wickler, conseillère de direction au ministère de l'Egalité des chances.

Le document d'autodiscipline, qui contient des dispositions contre toute forme de discrimination, est un projet commun du ministère d'Etat, du ministère de l'Egalité des chances, du Commissariat du gouvernement aux étrangers et du Service Information et Presse. La Fédération MarkCom a collaboré activement à la rédaction du document.

Le vaste champs de l'Ethique publicitaire et de l'autorégulation en Europe a été présenté par Dominique Lyle, Directeur général de l'EACA (European Association of Communications Agencies).

Maurice Molitor a ensuite animé une table ronde à laquelle ont participé des représentantes et représentants de l'Etat, du Conseil de presse, de la MarkCom et de la Commission luxembourgeoise de l'éthique en publicité (CLEP).

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