Le Comité pour l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (ONU) en visite à Luxembourg

Sur invitation du Gouvernement, une délégation du Comité CEDAW est en visite au Luxembourg du 1er au 3 octobre pour rencontrer des représentants du pouvoir public et de la société civile.

La délégation est reçue en audience par leurs Altesses Royales au Palais grand-ducal. Elle a des entrevues avec les ministres de l’Egalité des chances, de la Famille et de l’Intégration, de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, de la Justice, du Travail et de l’Emploi, et de la Santé. Est également prévue une entrevue au Parlement avec la Commission juridique et la Commission de la Famille, de l’Egalité des chances et de la Jeunesse.

La délégation entre en dialogue avec le Conseil national des femmes du Luxembourg, le Centre de documentation pour femmes « Thers Bodé » et le Mouvement luxembourgeois pour le Planning Familial et l’Education sexuelle. Elle rencontre également le Comité interministériel de l’Egalité des femmes et des hommes, le Comité du Travail Féminin et le Commissariat du Gouvernement aux Etrangers.

La délégation du Comité au Luxembourg se compose comme suit :
Madame Dubravka Simonovic, présidente du Comité CEDAW, Croatie
Madame Françoise Gaspard, vice-présidente du Comité CEDAW, France
Madame Tavares da Silva, rapporteuse pour le Luxembourg, Portugal

Madame Jane Connors, bureau du Haut Commissariat des Droits de l’Homme, Comité CEDAW
Madame Nathalie Stadelmann, bureau du Haut Commissariat des Droits de l’Homme, Comité CEDAW

Dernière mise à jour