Exposition "Tapis volant"

13.02.2005
Dans la lignée des actions culturelles entreprises à l’occasion de la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne, l’exposition « Flying Carpet » a ouvert ses portes ce jeudi 27 janvier en présence de Madame Marie-Josée, Ministre de l'Egalité des chances.

166 femmes artistes de 24 pays se sont associées pour produire cette œuvre commune. Elles ont apporté leur contribution individuelle, mêlant leurs images et leurs mots dans un grand kaléidoscope, afin d’exprimer les visions et les énergies de la femme moderne à travers le monde.
De Lituanie ou d’Australie, du Japon ou d’Islande, chacune de ces femmes embarque à bord de ce tapis volant symbolique pour se hisser hors de l’anonymat que lui imposent les pressions sociales et les atavismes culturels. Elles s’associent ainsi pour nous proposer une œuvre à la fois visuellement épanouie et riche de sens.

L'exposition a été organisée au Luxembourg par l’asbl CulturElles en collaboration avec l’Agence luxembourgeoise d’action culturelles et sera ouverte au public au Cercle Municipal de la Ville de Luxembourg, Place d'Armes, jusqu'au 13 février 2005 inclus.

Dernière mise à jour