Réunion de Haut Niveau sur l'Intégration du genre

Les hauts fonctionnaires des ministères en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes se sont réunis à Luxembourg pour discuter des initiatives en matière d'intégration de la dimension du genre sous les présidences néérlandaise, luxembourgeoise, britannique et autrichienne.

A l'ordre du jour a également figuré le rapport de la Commission sur l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, la préparation de la conférence Pékin + 10, le 2 et le 3 février 2005 à Luxembourg, ainsi que la préparation et la coordination de la Commission des Droits de la Femme (CSW) en mars à New York.

A la demande du Conseil européen de Printemps, en mars 2003, la Commission rédige tous les ans un rapport annuel sur l'égalité entre les femmes et les hommes. Le document provisoire a été présenté et discuté ce 11 janvier à Luxembourg sous Présidence luxembourgeoise.

La réunion a été organisée par la Commission européenne, Direction de l'Emploi, Affaires sociales et Egalité des chances et présidée par Madame Luisella Pavan-Woolfe, Directrice –Affaires horizontales et internationales, DG Emploi et Affaires sociales, de la Commission européenne. L'évènement a eu lieu au Centre Culturel de Rencontre Abbaye Neumünster à Luxembourg.

Dernière mise à jour