Girls' Day

Bien que toutes les branches d'études soient théoriquement accessibles aux jeunes filles, force est de constater qu'elles optent en pratique essentiellement pour des domaines professionnels fortement " féminisés ".

Le nombre des étudiantes inscrites à la Faculté de Sciences de l'Université de Luxembourg est certes en augmentation, mais il reste toujours inférieur à 10%. Dans les domaines techniques et ceux des nouvelles formes de communication, les jeunes filles sont fortement sous-représentées.

L'objectif du "Girls' Day" au Luxembourg, journée d'information organisée par l'association CID-Femmes, est celui de rapprocher les jeunes filles et les entreprises afin d'augmenter le nombre de femmes dans les professions techniques et les professions ayant trait aux nouvelles formes de communication.

Le "Girls' Day" s'inspire de la journée "Take our daughters to work-Day" qui se déroule avec grand succès depuis plus de 12 ans aux Etats-Unis.

En 2005, les organisatrices ont enregistré plus de 460 inscriptions pour 75 offres dans 60 entreprises. En 2004 au Luxembourg, 364 jeunes filles avaient participé au Girls'Day, ainsi que 70 entreprises luxembourgeoises.

Dernière mise à jour