Foire de l'Etudiante 2004

Le Ministère de l'Egalité des chances a participé à la Foire des Etudes et des Formations le 9 et 10 novembre à la Foire Luxexpo au Kirchberg.

Dans le contexte de la Foire 2004 qui était consacrée aux métiers industriels, l'objectif du Ministère était de sensibiliser davantage les jeunes femmes aux études techniques et aux métiers industriels.

En collaboration avec les entreprises Husky, Goodyear, Telindus, IEE et Dupont de Nemours, des témoignages de femmes travaillant dans des métiers techniques ont été présentés.

Un caricaturiste Les étudiantes ont eu la possibilité de faire sur place un bilan de compétence pendant toute la durée de la foire.

Un jeu concours avait été proposé et 572 étudiantes et étudiants avaient participé, dont 349 filles et 143 garçons.

Jeu concours

Remise de prix


Ce vendredi 12 novembre, Yves Gordet, Directeur Général de CMD et Isabelle Wickler, attachée au Ministère de l’Egalité des chances ont remis le prix à Katja Felten, gagnante du jeu concours pour jeunes organisé par le Ministère de l’Egalité des chances à la Foire des Etudes et des Formations qui a eu lieu le 9 et 10 novembre à Luxexpo au Kirchberg.

 

Les questions concernaient la participation des femmes à la vie politique, économique et sociale, comme par exemple : le nombre de femmes députées à la Chambre, le nombre de femmes professeures à l’Université de Luxembourg et le taux des femmes chefs d’entreprises au Luxembourg. Les entreprises Husky, GoodYear, Telindus et IEE, ainsi que le Girls’ Café de l’Université de Luxembourg avaient également participé à ce concours.

 

Au total, 429 filles et 143 garçons avaient participé à ce concours. 304 filles et 60 garçons avaient coché les bonnes réponses. 125 filles et 83 garçons s’étaient trompés sur l’une ou l’autre réponse.

Katja Felten a reçu de la part de CMD un GSM Nokia 3220 avec une carte prepayée Easy Access, tri-bande, écran 65.536 couleurs, sonneries polyphoniques, caméra VGA, GPRS et MMS.

 

Dernière mise à jour