Actualités

Vous trouvez sur cette page les 10 dernières actualités. Pour des actualités plus anciennes, veuillez consulter les archives.

  1. Les MGF sont une atteinte grave aux droits fondamentaux des femmes et des filles par la violation de leur intégrité physique et psychique, de leurs droits à la sexualité, à la santé, à l’égalité, à la sécurité et de leur droit à la vie car ses pratiques sont non seulement lourdes et dévastatrices de conséquences mais peuvent aussi être mortelles.

  2. Taina Bofferding et Inter-Actions a.s.b.l. signent une convention

    Taina Bofferding et Inter-Actions a.s.b.l. ont signé une convention en matière de lutte contre la violence domestique. Dans une approche multidimensionnelle il s’agit de renforcer le travail avec les auteur-e-s.

  3. Taina Bofferding passe au numérique pour les 25 ans du ministère de l’Egalité.

  4. Huit entreprises ont obtenu le label Actions Positives qui certifie leurs démarches et engagements pour une égalité dans le traitement, la prise de décision et la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.

  5. Pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, Taina Bofferding rappelle la nécessité d’unir les efforts pour combattre le fléau sociétal de la violence à l’égard des femmes et de la violence domestique.

  6. Actuellement le ministère de l’Egalité mène plusieurs projets en matière de lutte contre les stéréotypes. Il s’agit notamment de projets réalisés en partenariat avec l’Université du Luxembourg, le service de consultation pour hommes en situation de détresse INFOMANN et l’Institut für Gender und Diversity de Berlin.

  7. Coup de projecteur sur les professionnels de la prise en charge des enfants !

  8. Quel chemin parcouru depuis la création du ministère en 1995. Avec ses textes de loi, campagnes auprès du grand public et programmes d’action avec les entreprises ainsi que les institutions publiques, le ministère fait évoluer les mentalités et améliore les pratiques pour une véritable égalité entre femmes et hommes au quotidien.

  9. La ministre de l’Égalité Taina Bofferding a reçu, le 28 septembre, les représentantes du Conseil national des femmes du Luxembourg pour un échange de vue sur les actions de promotion de l’égalité femmes-hommes au quotidien.

  10. Le programme Actions Positives est un instrument-clé du ministère de l’Egalité pour contribuer à faire progresser l’égalité femmes-hommes au travail. Il accompagne les entreprises, sur base volontaire, pour développer et faire certifier les bonnes pratiques. Si le concept d’Actions...

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante