Actualités

Vous trouvez sur cette page les 10 dernières actualités. Pour des actualités plus anciennes, veuillez consulter les archives.

  1. Luxembourg

    En date du 26 février 2019, les ministres Étienne Schneider, Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, Corinne Cahen et Taina Bofferding, ont lancé officiellement le nouveau Plan d’action national « Promotion de la santé affective et sexuelle » (PAN-SAS). Il est entré en vigueur au 1er janvier 2019, faisant suite au plan d’action 2013-2016 (prolongé jusqu’en 2018) et fût élaboré en concertation interministérielle

  2. Luxembourg

    En date du 18 janvier 2019, le député Dan Biancalana a posé une question parlementaire aux ministres de l’Éducation nationale, Claude Meisch, et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding. Il se réfère aux réflexions soulevées par le mouvement « Voix de jeunes femmes » sur les valeurs et messages véhiculés par les œuvres classiques.

  3. Luxembourg

    Pour la première fois, le taux de femmes représentant l’État dans les conseils d’administrations des établissements publics dépasse la barre des 40 %. « C’est un succès notable et une étape importante dans les efforts menés par le gouvernement pour assurer l’égalité entre les femmes et les hommes dans la prise de décision économique», a souligné la ministre de l’Égalité, Taina Bofferding lors d’une conférence de presse conjointe avec le Vice-Premier ministre, le ministre de l’Economie,

  4. Le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Nous tenons également à remercier vivement tous les partenaires du ministère pour leur collaboration précieuse tout au long de l'année 2018!

  5. Luxembourg

    En date du vendredi 7 décembre 2018, la nouvelle ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, a intégré ses nouvelles fonctions au ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

  6. Luxembourg

    En date du 3 décembre 2018, le ministère de l’Égalité des chances a lancé sa nouvelle campagne d’information, de prévention et de sensibilisation sur la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, communément appelée « Convention d’Istanbul ».

  7. Luxembourg

    Cette année, Zonta International et le Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) - avec le soutien financier du Ministère de l'Egalité des Chances et de l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, marquent la "Orange Week 2018" sous le thème " Lët'z say no to violence against women".

  8. Luxembourg

    En tant que ministère de l’Égalité des chances, il convient de rappeler aujourd’hui que l’égalité de droit entre femmes et hommes, filles et garçons, dont nous jouissons au grand-duché de Luxembourg, est loin d’être acquise pour le reste du monde. Ceci vaut surtout pour les jeunes filles.

  9. Die Auseinandersetzung mit dem Thema „Männer in der Bildung, Erziehung und Betreuung von Kindern“ hat in Luxemburg nicht erst mit dem Programm „Männer an der ausserschoulescher Kannerbetreiung“ begonnen. Auf die Historie des Programms, sowie auf die Ergebnisse geht die vorliegende Dokumentation ein.

  10. Luxembourg

    En date du 3 octobre 2018, Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances a assisté à la rentrée traditionnelle du Conseil national des femmes du Luxembourg.

  11. Luxembourg

    Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a dressé son bilan des années 2014 à 2018 dans un document qui témoigne des efforts dans la politique d’égalité des femmes et des hommes.

  12. Luxembourg

    En date du 3 juillet 2018, la Chambre des députés a adopté le projet de loi portant approbation de la convention d’Istanbul sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique. Il s’agit de la première convention internationalement contraignante qui, grâce à son approche intégrée et multidisciplinaire, couvre toutes les formes de violence faites aux femmes et filles ainsi qu’aux hommes et garçons.

  13. Luxembourg

    En date du 19 juillet 2018, le ministre de la Justice, Félix Braz, et la ministre de la Santé, ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, ont participé au lancement officiel de l’Unité médico-légale de documentation des violences (UMEDO), dit «Opferambulanz», permettant aux victimes de faire documenter leurs blessures en vue de pouvoir un jour décider d’agir en justice.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante