« Kick it Girls ! »: Taina Bofferding a remis des médailles aux 160 participantes du « Girls Foot Day 2023 »

En date du 2 juillet 2023, la ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, s’est rendue à Monnerich pour la remise des médailles aux 160 participantes du « Girls Foot Day » organisée par la FLF en collaboration avec le MEGA.

Compte tenu du fait que le football est aujourd’hui encore majoritairement dominé par les garçons et les hommes, le « Girls Foot Day » est un élément-clé de la stratégie de la FLF visant à poursuivre le développement et la popularisation du football féminin, en particulier pour les filles et les femmes. 

Le « Girls Foot Day 2023 » a offert aux filles la possibilité de mieux connaître le football et de s'enthousiasmer pour ce sport à travers différentes activités, comme des jeux sous la forme d'un festi-foot et différents ateliers de football dans un cadre rassurant. En outre, les jeunes talents ont eu l'occasion de jouer avec les "Lionnes rouges", des joueuses de l'équipe nationale féminine. 

Le fait que la deuxième édition du Girls Foot Day en 2023 continue de jouir d'une grande popularité et que près de deux fois plus d'inscriptions aient été enregistrées qu'en 2022 rend la ministre Taina Bofferding optimiste quant à l'avenir: 

Le sport, et le football en particulier, est d’une grande importance pour la promotion de l'égalité entre les genres, notamment lorsqu'il s'agit d'éliminer les stéréotypes sexués et de briser les clichés et les préjugés. C'est pourquoi je me réjouis d'avoir à nos côtés avec la FLF un partenaire fort, avec lequel nous pouvons lutter contre ces inégalités persistantes. J'espère que nous pourrons à l'avenir approfondir et intensifier cette collaboration au sein de différents contextes ! 

Le président de la FLF, Paul Philipp, ajoute : 

La Fédération Luxembourgeoise de Football prouve depuis de nombreuses années, à travers l‘engagement de ses clubs et de son équipe nationale, que le sport peut être un fantastique vecteur d‘intégration. Par le développement et la promotion du football féminin, pour les femmes et jeunes filles, la FLF montre que dans sa vision du football, il n‘y a plus de place pour des inégalités basées sur des clichés d‘un autre temps. 

Dernière mise à jour