Prix pour la meilleure pratique d'égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises

Le 11 octobre 2010, Madame Françoise Hetto-Gaasch, ministre de l'Egalité des chances a décerné le prix de la "Meilleure pratique d'égalité entre les femmes et les hommes dans les entreprises" à la BANQUE ING LUXEMBOURG, la société lauréate de cette année.

Cette certification était attribuée annuellement à la société ayant fait le plus de progrès et d'améliorations au niveau de l'égalité des chances, et plus particulièrement l'égalité des femmes et des hommes.

Le prix ne représentait non seulement un gain de prestige et de valorisation pour l'entreprise concernée, mais il certifie également l'appréciation et la reconnaissance des démarches entreprises par cette société afin de pouvoir assurer que les principes de l'égalité soient respectés et appliqués.

La banque ING est la 14ème entreprise du secteur privé de l’économie à avoir obtenu le prix pour la meilleure pratique d’égalité des femmes et des hommes dans les entreprises. Elle a su inculquer une véritable culture de l’égalité à son personnel.

Parmi les nombreuses actions en cours, on peut compter celle de la mise en place d’un système de gestion des compétences pour objectiver les promotions. Cela se fait par une augmentation du nombre d’entretiens de carrière et par l’organisation de coachings individuels.

Aussi l’entreprise projette-t-elle d’atteindre un chiffre de 33 % de femmes aux postes de managers pour 2014. À l’heure actuelle elle en est à 23%, un nombre intéressant quand on sait qu’en début d’année il n’était qu’à 17%.

Par ailleurs l’utilisation de l’outil LOGIBa permis de détecter des défaillances au niveau de la structure des salaires de l’entreprise et de prendre les mesures nécessaires pour y remédier.

INGest convaincue que la satisfaction qui résultera de ces actions renforcera la motivation au travail de ses collaboratrices et collaborateurs et que chacun pourra ainsi développer au mieux son potentiel professionnel.

Dernière mise à jour