Guide communication publique - FR
En 2009, le ministère de l'Egalité des chances a édité un guide sur l'égalité dans la communication publique afin de promouvoir une image respectueuse des femmes et des hommes et pour éviter toute forme de discrimination à travers la communication publique.
Ce document a été un projet commun du ministère d'Etat, du ministère de l'Egalité des chances, de l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI) et du Service information et presse du gouvernement. Il a été réalisé en collaboration avec la Fédération luxembourgeoise des agences-conseils en marketing et communication, MarkCom asbl.
Un groupe de suivi du présent guide a été instauré au sein de l'administration publique qui traite les dossiers de réclamations en étroite collaboration avec le Conseil de la publicité du Grand-Duché de Luxembourg (CPL).
Le guide s'applique à tout message institutionnelle sous toutes ses formes et s'adresse en premier lieu aux personnes chargées de la communication publique, mais également aux agences de communication comme outil de référence.
Le groupe de suivi met également des modèles de lettres de réclamation à l'attention du public pour faciliter le dialogue avec les citoyens.
Dans d'autres langues
Guide communication publique - EN
En 2009, le ministère de l'Egalité des chances a édité un guide sur l'égalité dans la communication publique afin de promouvoir une image respectueuse des femmes et des hommes et pour éviter toute forme de discrimination à travers la communication publique.
Ce document a été un projet commun du ministère d'Etat, du ministère de l'Egalité des chances, de l'Office luxembourgeois de l'accueil et de l'intégration (OLAI) et du Service information et presse du gouvernement. Il a été réalisé en collaboration avec la Fédération luxembourgeoise des agences-conseils en marketing et communication, MarkCom asbl.
Un groupe de suivi du présent guide a été instauré au sein de l'administration publique qui traite les dossiers de réclamations en étroite collaboration avec le Conseil de la publicité du Grand-Duché de Luxembourg (CPL).
Le guide s'applique à tout message institutionnelle sous toutes ses formes et s'adresse en premier lieu aux personnes chargées de la communication publique, mais également aux agences de communication comme outil de référence.
Le groupe de suivi met également des modèles de lettres de réclamation à l'attention du public pour faciliter le dialogue avec les citoyens.
Dernière modification le