Girls' Day - Boys' Day 2006

Le 11 mai 2006 a eulieu la 5e édition du Girls'Day, organisée par l'association Cid Femmes et soutenue par le ministère de Egalité des chances.

Bien que toutes les branches d'études soient théoriquement accessibles aux jeunes filles, force est de constater qu'elles optent en pratique essentiellement pour des domaines professionnels fortement " féminisés ". Le nombre des étudiantes inscrites à la Faculté de Sciences de l'Université de Luxembourg est certes en augmentation, mais il reste toujours inférieur à 10%. Dans les domaines techniques et ceux des nouvelles formes de communication, les jeunes filles sont fortement sous-représentées.

L'objectif du "Girls' Day" au Luxembourg est donc aussi celui de rapprocher les jeunes filles et les entreprises afin d'augmenter le nombre de femmes dans les professions techniques et les professions ayant trait aux nouvelles formes de communication.

La technique pour les filles, le social pour les garçons.

En tant qu’élèves d’un lycée ou d’un lycée technique, les garçons peuvent également participer ce 11 mai. Ils sont invités à découvrir des métiers et professions dits «atypiques» pour les hommes parce que peu d’hommes travaillent dans ces secteurs.

Dernière mise à jour