Communiqués de presse · 2018

Années

Années

“L’éducation à l’égalité des genres représente un défi majeur pour l’avenir de la jeunesse transfrontalière!”

Dans le cadre de la Présidence Luxembourgeoise du Sommet de la Grande Région 2017/2018, le ministère de l’Egalité des chances luxembourgeois a organisé, les 5 et le 6 juillet 2018 au Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains, une grande conférence internationale au sujet de « L’Egalité entre les genres dans l’éducation dans une approche comparative entre la France, la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg ».

Lire la suite

Lydia Mutsch distingue 7 entreprises pour leur culture d’entreprise égalitaire !

La 5ème édition de remise de l’Award « Actions Positives » 2018 a permis de mettre en lumière le mérite des entreprises qui ont fait de l’égalité des genres la clé de voûte de leur politique sociale. De nombreuses entreprises, partenaires et personnalités se sont réunis le 28 juin 2018 au Sporthôtel Leweck à Lipperscheid pour assister à la remise de prix par la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch

Lire la suite

La ministre de l’Egalité des chances dresse un bilan positif de la Journée Internationale de la Femme: Plus de 500 jeunes mobilisés pour contrer les stéréotypes

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme célébrée le 8 mars 2018, le ministère de l’Égalité des chances a choisi cette année-ci le thème de la lutte contre les stéréotypes de genre. Au cours de cette journée, plus de 500 enfants et jeunes, âgés entre 8 et 21 ans ont participé à une panoplie d’ateliers organisés en coopération avec diverses ONG et services sociaux partenaires.

Lire la suite

Lydia Mutsch aux Nations unies à Genève

En date du 1er mars 2018, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, s’est rendue aux Nations unies à Genève dans le cadre de l’examen des 6e et 7e rapports périodiques sur la mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF).

Lire la suite

"Changez de perspective!"

Lors d’une conférence de presse, organisée le lundi 19 février 2018, Madame Lydia Mutsch a présenté les grands traits de la stratégie du gouvernement en vue de contrer les stéréotypes qui persistent dans le domaine des différents rôles perçus pour les hommes et les femmes dans notre société.

Lire la suite

  • Mis à jour le 06-07-2018