Exposition itinérante

ACT responsible

pour une responsabilité sociale de la publicité

En partenariat avec les six communes de la Nordstad, le ministère de l’Égalité des chances et le Conseil de la publicité ont organisé une exposition de visuels publicitaires au Centre commercial à Ingeldorf sur les discriminations, intitulée ACT Responsible.

Au niveau international, ACT Responsible est une initiative de publicitaires engagés dans le but de fédérer, promouvoir et inspirer la communication responsable sur le développement durable, l'aide au développement, l'égalité des chances et la responsabilité sociale. Une prestigieuse exposition itinérante, démarrant chaque année en juin au Cannes Lions International Festival of Creativity, réunit les meilleures campagnes de ces domaines en provenance de tous les continents.

L'exposition organisée par le Conseil de la Publicité a comporté, en dehors des campagnes internationales, un volet national luxembourgeois avec des campagnes créatives à vocation sociale réalisées par des agences luxembourgeoises pour des acteurs luxembourgeois ou autres.

Le message principal de la campagne a dû se référer à une thématique sociale / sociétale, comme p. ex. l'égalité des chances, la coopération et l'aide au développement, l'intégration et la cohésion sociale, la participation démocratique, l'éducation, la prévention en matière de santé, etc.

  • Mis à jour le 21-02-2014