Campagne contre la violence domestique

Campagne violence domestique    Campagne violence domestiqueA l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes qui a lieu le 25 novembre 2011, le ministère de l’Égalité des chances a lancé une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation.

Intitulée « La violence domestique fait du mal à toute la famille », cette campagne souhaitait attirer l’attention du public sur les conséquences que la violence domestique peut avoir tant sur les victimes que sur les auteurs, mais aussi sur leur entourage, dont notamment les enfants, témoins de violence et également victimes.

Le but de la campagne a été également de mieux informer le public et toutes les personnes potentiellement concernées par la violence domestique quant à l’existence de la loi modifiée du 30 juillet 2013 sur la violence domestique, de son application et de ses conséquences qu’elle entraîne pour les personnes concernées.

Dans ce contexte, la campagne voulait tout d’abord attirer l’attention du public sur la problématique de la violence domestique au moyen d’affiches abribus et d’une présence sur le réseau des cartes boomerang. Par la suite, les messages de la campagne ont été déclinés sur le site www.violence.lu, créé en 2010 à l’occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. 

  • Mis à jour le 14-09-2016