Egalité et jeunesse · 2012

Années

Années
La campagne 2012 s'articulait autour d'un concours vidéos qui avait pour slogan « un homme atypique/une femme atypique ». Il proposait aux participants âgés entre 12 et 25 ans de s’attaquer aux rôles traditionnels véhiculés par la publicité, en réalisant un spot publicitaire où les rôles seraient définis de manière alternative. Par cet appel à la créativité, le ministère de l’Égalité des chances entend sensibiliser les jeunes à la manière dont les stéréotypes de genre participent à la formation des mentalités et des comportements. Le but du concours est aussi de démontrer la possibilité de rupture avec les représentations traditionnelles des hommes et des femmes.
vignette Le MEGA Video Concours était une occasion spéciale : les participants devaient réaliser un spot publicitaire fictif, dans lequel les hommes et les femmes devaient être présentés de manière atypique. Ensuite, le public votait pour son spot préféré sur facebook, tandis

  • Mis à jour le 21-01-2014