Egalité et jeunesse · 2000

Années

Années
Pour promouvoir les métiers atypiques auprès des jeunes femmes, le ministère de la Promotion féminine (actuel ministère de l'Egalité des chances) a réalisé trois spots télévisés sur le métier de l'ingénieure, de la mécanicienne et de la camérawoman en diffusant un portrait d'une jeune femme exercant un de ces métiers au Luxembourg.

Camérawoman
01-01-2000

Vignette La vidéo "Camérawoman" montre une jeune femme travaillant comme "Camerawoman" auprès d'une grande chaîne de télévision. Par ce métier passionant, la campagne veut sensibiliser les jeunes femmes aux métiers atypiques par des exemples de métiers peu exercés par les femmes.

Ingénieure
01-01-2000

Vignette La vidéo "Ingénieure" montre une jeune femme ingénieure dans sa vie professionnelle. Le métier d'ingénieur est considéré comme étant un métier atypique pour les femmes, alors qu'il offre une large panoplie de métiers différents et s'exercent dans tous les secteurs économiques: l'industrie, les services, les start up, mais aussi dans l'économie sociale et solidaire.

Mécanicienne
01-01-2000

Vignette Devenir "Mécanicienne" est un choix professionnel atypique pour les filles. La vidéo présente une jeune mécanicienne qui exerce ce métier sans complexe et avec le plus grand enthousiasme.

  • Mis à jour le 03-12-2013