24 témoignages pour faire de l’égalité au travail une réalité

Le calendrier de l'Avent MEGA

L’égalité entre femmes et hommes, c’est une vie professionnelle et vie privée équilibrée.
A chacun d’avoir son équilibre dans les deux domaines.

Le ministère de l’Egalité lance une nouvelle campagne dans la lignée de son programme Actions positives dans les entreprises.

Du 1er au 24 décembre 2019, des salarié(e)s ainsi que des responsables d’entreprises privées et d’organisations publiques dévoilent leurs convictions et bonnes pratiques au travail pour un véritable équilibre de vie. Ces 24 messages vidéos reflètent des expériences personnelles. Ils permettent de surmonter les stéréotypes dans le recrutement et dans les promotions.

 Capture-Adventskalenner-FB-hdpi

A travers ces témoignages, individuels ou en binôme, émerge surtout une volonté commune pour une meilleure répartition des tâches entre les femmes et les hommes.
Un bon équilibre soutient les perspectives professionnelles des femmes. Il vient améliorer leur participation sur le marché du travail. En même temps, cet équilibre sert la motivation des salariés en général. Les hommes peuvent s’impliquer davantage dans la vie familiale.

Alors que la rétention des talents est un défi majeur pour les entreprises, une meilleure work-life-balance pour les deux sexes apporte de nouvelles perspectives. ‘Et ce pour un bien-être collectif’, comme le note la ministre de l’Egalité Taina Bofferding.

 

Le MEGA diffuse les messages et bonnes pratiques inspirantes sous forme de calendrier de l’Avent sur actionspositives.lu
Retrouvez-les sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter du ministère.

  • Mis à jour le 29-11-2019