Taina Bofferding reçoit les partenaires sociaux en cette rentrée politique

La ministre de l’Égalité a reçu, en date du 18 septembre, les partenaires sociaux de chambres professionnelles ainsi que des représentants du syndicat des villes et communes. Les échanges avec le Syvicol, la Chambre des salariés, la Chambre des métiers et la Chambre de commerce ont porté sur l’élaboration du nouveau Plan d’action national à l’Égalité.

Ce document de référence, le PAN Égalité, se voudra ouvert et évolutif pour assurer l’égalité entre les femmes et les hommes à tous les niveaux et dans tous les domaines de la vie, comme l’a rappelé Madame la ministre.

Les échanges ont porté sur les priorités et volontés respectives afin de soutenir l’égalité des deux sexes dans l’emploi, la formation et l’orientation professionnelles, ainsi que dans les projets initiés dans les communes. Les discussions constructives ont été marquées par un vif intérêt des partenaires pour les enjeux sociaux et économiques de l’égalité. Elles ont également permis d’esquisser des pistes de collaborations concrètes sur le terrain.

Ces discussions s’inscrivent, pour rappel, dans une démarche d’ouverture et des engagements collectifs soutenus par la ministre. La rencontre avec les partenaires sociaux fait notamment suite à la consultation publique qui s’est tenue au mois de juin et juillet.     

IMG_5174cr-mdpi  IMG_5187cr-mdpi

  • Mis à jour le 19-09-2019