Francis of Delirium – Taina Bofferding félicite la lauréate du Screaming Fields Song Contest

La troisième édition du Screaming Fields Song Contest, organisée par le Rocklab en partenariat avec le Ministère de l'Egalité entre les femmes et les hommes, était marquée d'un réel engouement parmi les jeunes auteurs-compositeurs, MCs et beatmakers en herbe. Avec une quinzaine de candidatures reçues, le jury composé des partenaires, de musiciens et d'acteurs-clés de la scène locale n'avait pas tâche facile pour déterminer le lauréat du concours.

 

Au final, c'est Francis of Delirium, projet mené par la jeune Jana Bahrich, qui a su convaincre le jury, avec une remarquable interprétation du sujet, tant au niveau du texte qu'au niveau d'une composition où se mêlent sonorités folk et grunge.

 

Lors de la remise des prix le 13 juillet dans le cadre du festival Screaming Fields, la ministre Taina Bofferding a félicité la jeune artiste, ainsi que les deux autres finalistes du concours, Nicool et Yadson. « C’est grâce à votre talent que nous nous retrouvons ici sur scène de la Rockhal. Qui aurait cru que le rock et le sujet de l’égalité harmoniseraient ? » a souligné la ministre avant d’ajouter : « cela confirme que c’est une thématique qui nous concerne tous, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes. »

 

Heureux vainqueur d'un Artist Package offert par le Ministère de l'Egalité entre les femmes et les hommes et encadré par le Rocklab, Francis of Delirium entamera la production de son morceau au Rockhalstudio en automne afin de transformer son idée initiale en une chanson aboutie. Suivra le tournage d'un clip vidéo avant le lancement du single sur les ondes du pays et en live sur la scène de la Rockhal début 2020. Les plus impatients auront déjà la possibilité de découvrir Francis of Delirium sur la scène de la Rockhal le 17 octobre, lors de l'évènement Rock de Rack organisé par le Ministère de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

  • Mis à jour le 15-07-2019