Actualités · juin

A l’écoute des jeunes et du grand public

L’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas un concept abstrait. Elle se vit au travail, à l’école, à la maison, dans la vie publique. Taina Bofferding a présenté un panel d’activités pour stimuler le débat afin d’atteindre un véritable équilibre. . La ministre y a présenté les nouvelles activités, qui, à l’été et à l’automne 2019, s’adressent directement aux jeunes et au grand public.

Lire la suite

En route vers plus d’égalité

L’égalité entre les femmes et les hommes doit se vivre au quotidien. Cette prise de conscience pour un véritable équilibre entre les sexes commence auprès des jeunes. Ainsi, les jeunes sont spécialement à l’honneur dans plusieurs nouveaux projets initiés par le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Lire la suite

Participez à la consultation publique!

Le ministère a lancé mi-juin 2019 un appel aux résidents ainsi qu’à toutes les personnes actives sur le marché de l’emploi luxembourgeois à donner leur avis sur des questions d’égalité des sexes. Une consultation publique mobilise ainsi : « Au travail, à l’école, à la maison, dans la vie publique - Faisons de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité quotidienne. »

Lire la suite

Nobles chevaliers et demoiselles en détresse

le MEGA coopère avec l’Université du Luxembourg dans la lutte contre les stéréotypes liés aux sexes

En date du 4 juin 2019, le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes et l’Université du Luxembourg ont présenté les résultats de l’étude #lëtzstereotype18 portant sur les stéréotypes liés aux sexes. L’étude analyse les causes et les facteurs influents sur la construction de stéréotypes auprès de jeunes adolescent(e)s luxembourgeois(e)s qui ont été appelé(e)s à répondre à un questionnaire exhaustif sur les attitudes, préjugés et stéréotypes qui existent réciproquement auprès des deux sexes.

Lire la suite

  • Mis à jour le 17-06-2019