Taina Bofferding réunit des organisations: Agir ensemble pour l’égalité et la mixité dans les postes à responsabilité

La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, a réuni le 3 avril 2019 pour un premier échange de vue commun des organisations et associations qui encouragent les femmes à prendre plus de responsabilités professionnelles et qui soutiennent la mixité dans la prise de décision.

« L’égalité professionnelle n’est pas une éventualité, c’est une nécessité », a souligné la ministre. Elle permet à chacun de se réaliser indépendamment de son genre et est essentielle pour assurer une croissance économique équitable et prospère. Favoriser l’avancement professionnel des femmes et encourager la mixité à tous les niveaux des entreprises est bénéfique pour l’ensemble de la société.

Lors de l’échange, Taina Bofferding a mis en avant les mesures déployées par le ministère ainsi que son engagement à accompagner les entreprises dans une démarche renforcée d’égalité entre les femmes et les hommes. La ministre a marqué sa volonté d’avancer ensemble pour stimuler le leadership de talents féminins.

 Les discussions avec les participant(e)s ont fait émerger une volonté commune pour avancer sur les questions d’empowerment, de meilleure représentativité des deux sexes dans les instances de décision et de sensibilisation afin de surmonter les stéréotypes de genre. L’entrevue a réuni des représentant(e)s:

- de la plateforme Équilibre asbl

- de l’association Maison du Coaching, Mentoring et Consulting

- de l’ILA

- de la Fédération des femmes cheffes d’entreprises du Luxembourg

- de l’association Femmes Leaders Luxembourg

- de l'initiative Gender Diversity Lobby

- de la chambre professionnelle SWEBELUX-NOBELUX

- du cabinet McKinsey & Company Luxembourg

 Une nouvelle rencontre pour poursuivre la concertation sur des actions communes est prévue avant les vacances d’été.

  • Mis à jour le 04-04-2019