Echange constructif entre le CNFL et la nouvelle ministre Taina Bofferding

En date du 9 janvier 2019, Taina Bofferding, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a reçu une délégation du Conseil d’administration du Conseil national des femmes du Luxembourg (CNFL).

Après avoir présenté leurs activités récentes à la nouvelle ministre de tutelle, les représentantes du CNFL ont présenté leur programme de travail pour 2019.

Taina Bofferding a salué la bonne collaboration avec le CNFL, partenaire conventionné de longue date avec le ministère, dans l’intérêt de la promotion des droits des femmes et l’égalité entre les sexes.

Elle a rappelé l’engagement du gouvernement en faveur de l’égalité entre femmes et hommes avant d’esquisser ses priorités politiques en la matière et plus particulièrement l’égalité dans le domaine de l’éducation, au sens large, et l’égalité dans la politique communale.

La délégation du CNFL était composée de Mesdames,  Danielle Becker-Bauer (Vice-présidente), Colette Kutten (Trésorière), Marie-Josée Bivort (Secrétaire), Anik Raskin (Chargée de direction) et Monique Stein (Responsable du service « politique communale »).

  • Mis à jour le 15-01-2019