Lydia Mutsch à la 8ème édition de la conférence sur le Cross mentoring

En date du 19 septembre 2016, la ministre de l’Égalité des chances Madame Lydia Mutsch a participé à la 8ème conférence portant sur le programme international de Cross-mentoring.

Initié par Madame Rita Knott, Managing Partner du programme au Luxembourg, l’événement fut l’occasion d’entendre quelques témoignages très intéressants venant des participants, à la fois mentor et mentoré.

Provenant d’univers différents, les protagonistes ont fait part de leur motivation à participer au programme et de l’expérience enrichissante qu’ils ont vécu durant l’année.

En effet mentor et mentoré ne sont pas forcément issus de la même société, ou du même secteur d’activité.

La ministre s’est encore une fois vue réconfortée dans sa conviction qu’il faut continuer à promouvoir cette initiative.

Même si ce projet a sans doute contribué à améliorer la situation au niveau de la prise de décision mixte en termes de genre durant ces dernières années, le combat est loin d’être arrivé à son terme. 

À une époque où tout semble être volatile, incertain, complexe et équivoque, il est important que le leadership féminin s’impose davantage.

L’événement s’est tenu sous le haut patronage du ministère de l’Égalité des chances, et la ministre en a profité pour souligner l’intérêt du programme Cross-mentoring qui se marie bien avec les différentes actions de son ministère, notamment le programme des actions positives.

  • Mis à jour le 28-09-2016