La ministre de l'égalité des chances est intervenue au Global Summit of Women à Varsovie

En date du 9 juin 2016, Madame la ministre de l’Egalité des chances Lydia Mutsch a participé à une table-ronde ministérielle organisée en amont du Global Summit of Women 2016 à Varsovie. Tout en soulignant l’importance d’échanger régulièrement les expériences faites au niveau national, la ministre a présenté comme bonne pratique luxembourgeoise en matière de partenariat public-privé le programme dit des Actions positives du ministère de l’Egalité des chances.

Dans le cadre de ce programme, le ministère offre conseil et soutien financier aux entreprises du secteur privé, qui en font la demande, dans l’établissement et la mise en oeuvre de leur plan interne d'égalité entre femmes et hommes. Un réseau de discussion a été mis en place par le ministère de l’Egalité des chances pour permettre aux entreprises de s’échanger entre elles et avec d’autres entreprises intéressées à suivre l’exemple.

En marge du sommet, Madame Mutsch a eu un échange de vues avec des représentantes du Congrès des Femmes de Pologne ainsi que des pourparlers informels avec des ministres d’autres Etats membres de l’Union européenne et notamment d'Allemagne et de France.

  • Mis à jour le 10-06-2016