Innovation et stratégies de financement pour créatrices d'entreprises

Les banques paraissent frileuses !

Quelles sont alors les stratégies de financement pour les créatrices d’entreprises ?

En date du 30 novembre 2015 le ministère de l’Égalité des chances a participé à la conférence organisée par Luxembourg Pionnières intitulée « Une journée d’innovation et de stratégie de financement pour des créatrices européennes ».

En effet l’idée de cette journée était de réunir les créatrices d’entreprises et voir ensemble avec elles quelles sont entre autres les meilleures stratégies de financement et quelle est la meilleure façon de présenter son projet à un investisseur potentiel.

Il ressort de certaines études que les femmes ont un style de gestion et de leadership différents que les hommes. Faut-il face à ce constat et face à des problématiques telles que la croissance, la stratégie, le financement, les réseaux et les formations, mettre en place des dispositifs spécifiques d’aide à l’entrepreneuriat pour les femmes ?

Pourquoi les femmes rencontrent-elles davantage d’obstacles au financement ?

Telles sont les difficultés auxquelles les créatrices doivent faire face aujourd’hui, et la journée organisée par Luxembourg Pionnières était justement l’occasion idéale pour donner une réponse à toutes ces questions.

  • Mis à jour le 30-11-2015