Présentation du Plan d'Egalité des femmes et des hommes 2015 - 2018

Le 7 mai 2015, Madame la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a présidé la première réunion du Comité interministériel à l’égalité des femmes et des hommes, récemment recomposé.

Elle y a présenté le Plan d’égalité des femmes et des hommes 2015-2018, arrêté par le Gouvernement en février 2015.

Le Comité interministériel est en charge du suivi de la mise en œuvre du Plan d’égalité, qui contient à la fois des priorités politiques du ministère de l’Égalité des chances mais également une multitude d’actions proposées par les autres départements ministériels en matière d’égalité des hommes et des femmes.

Madame la ministre a eu un échange de vues fructueux avec les membres du Comité qui sont les correspondants d’égalité entre hommes et femmes dans leurs ministères d’attache respectifs.

Par le présent Plan d’action, le gouvernement s’engage à promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans tous les domaines et à tous les niveaux de la société.

Il a été établi sur plusieurs bases :

  • Le programme gouvernemental de 2013 ;
  • Les principales conclusions de l’évaluation scientifique du Plan d’égalité des femmes et des hommes (PAN Égalité) 2009-2014 ;
  • Les priorités politiques du ministère de l’Égalité des chances ;
  • Les priorités politiques identifiées en matière d’égalité des femmes et des hommes par les autres départements ministériels.
  • Mis à jour le 30-06-2015