And the winner is ...

Le ministère de l’Egalité des chances a constaté avec satisfaction que sa plus récente campagne vient d’être choisie comme gagnante du prix du public lors des « LUXEMBURGER WORT PRINT AWARDS 2014 ».

Le lectorat a pu choisir ses favoris parmi une sélection de 54 annonces publicitaires retenues. Le fait que le vote du public est tombé sur la campagne du ministère de l’Egalité des chances démontre que non seulement le message s’est fait remarquer, mais aussi que le ton et l’humour plutôt « osés » de cette campagne furent bel et bien compris et appréciés par le public.

Une campagne qui a interpellé le public

Lancée en septembre 2014, la campagne s’en prenait aux préjugés touchant à certaines situations d’inégalité entre femmes et hommes dans la vie professionnelle : l’inégalité aux postes de décision, l’inégalité salariale ou encore des discriminations vécues dans la conciliation et l’organisation du travail.

Ces préjugés concernent à la fois les femmes et les hommes.

Afin de rendre le public attentif à ces faits, le ministère a choisi une campagne qui joue sur l’humour et qui montre la thématique des mentalités figées sur les rôles traditionnels des hommes et des femmes de façon dérisoire. 

La campagne d’information et de sensibilisation du ministère de l'Egalité des chances a voulu interpeller, encourager la réflexion et provoquer une prise de conscience.

Le prix attribué à notre campagne constitue un encouragement de taille pour nos efforts et tous nos engagements futurs.

Logo Wort
  • Mis à jour le 02-04-2015