Un réseau commun pour les actions positives

Un réseau pour faciliter l’échange d’expériences en matière de l’Egalité des femmes et des hommes dans le domaine professionnel

L'année 2009 représente la date clé à laquelle les premières entreprises participant au programme des actions positives ont reçu leur agrément ministériel pour avoir établi un plan d’actions dans le cadre de l’égalité des sexes.

Depuis lors, le nombre de fervents de cette thématique n’a cessé de croître, si bien qu’est née l’idée de réunir de façon régulière les membres du programme.


Le lundi 23 mars 2015, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a fait un premier pas dans cette direction, donnant ainsi une réponse concrète à la question:

« Comment intégrer de façon encore plus efficace la thématique de l’égalité des genres dans la vie professionnelle »

Une méthode utile consiste sans doute dans l’échange d’expériences.

Cela a fait naître l’idée de réunir de façon régulière les membres du programme et de faire du réseau des actions positives une réalité. Le réseau se réunira deux fois par semestre au sein d’une des entreprises membres pour que soient présentées les grandes lignes de leur plan d’actions.

Ce partage d’expériences devra mener à des discussions fructueuses en termes d’égalité et donner l’envie à d’autres entreprises de participer aux actions positives.

  • Mis à jour le 25-03-2015