Le Comité du travail féminin soutient l’objectif du gouvernement de viser un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision économique

Le 19 janvier 2014, Madame la Ministre de l’Egalité des chances Lydia Mutsch a présenté au Comité du travail féminin (CTF) la stratégie du Gouvernement pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision.

Le CTF est un organe consultatif du Gouvernement qui étudie, soit de sa propre initiative soit à la demande du Gouvernement toutes les questions relatives à l’activité, à la formation et à la promotion professionnelles des femmes.

Les associations féminines, les organisations professionnelles des employeurs, les organisations syndicales les plus représentatives sur le plan national et le Gouvernement y sont représentés.

La Ministre a informé le CTF qu’entre décembre 2013 et décembre 2014, le Gouvernement a procédé à 39% de nominations du sexe sous-représenté dans les conseils d’administration visés par l’objectif des 40%, à savoir les établissements publics et les entreprises dans lesquelles d’Etat détient des participations.

Elle a lancé un appel aux autres acteurs représentés au CTF de suivre l’exemple et de soutenir en parallèle l’extension, par le Ministère de l’Egalité des chances, du programme des actions positives qui mise en autres sur la définition d’objectifs clairs et concrets (« Zielvorgaben ») en matière d’égalité des femmes et des hommes dans la prise de décision.

  • Mis à jour le 21-01-2015