Le Female Board Pool : un instrument au service d’un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision

Le 14 janvier 2015, Madame Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances a rencontré Monsieur le Prof. Dr. Martin Hilb de l’Université de Saint-Gall, expert international en gouvernance d’entreprise et initiateur du concept du Female Board Pool (FPB).

Ont également assisté à l’échange de vues Madame Rita Knott, gérant le FBP au Luxembourg, Madame le Dr Antonella Calvia-Götz, siégeant au Conseil d’Administration d’une grande entreprise luxembourgeoise avec le soutien du FBP et Madame Marie-Helène Trouillez, Conseillère à la Chambre de Commerce.

Le FBP est une initiative qui a pour objectif de mettre en contact les femmes motivées et expérimentées, susceptibles de revêtir un mandat dans un conseil d’administration, et les entreprises à la recherche de telles compétences.

Le ministère de l’Egalité des chances soutient le Female Board Pool comme un élément de la stratégie du Gouvernement pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision.

La banque de données du FBP contient actuellement +/- 400 profils de femmes pouvant faire valoir des compétences et expériences dans les domaines les plus divers.

  • Mis à jour le 14-01-2015