Entrevue de la ministre de l'Egalité des chances avec une délégation de la CGFP ainsi que de la FGFC

En date du 4 décembre 2014, Madame Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances, a rencontré une délégation de la Confédération de la fonction publique (CGFP) et de la Fédération générale de la fonction communale (FGCF) pour un échange de vues sur la thématique de l’égalité des femmes et des hommes.

Madame Mutsch y a notamment présenté la stratégie du gouvernement en matière d’égalité des hommes et des femmes dans la prise de décision et a invité ses interlocuteurs à rejoindre les objectifs du Gouvernement et à viser une présence de 40% du sexe sous-représenté dans les nominations aux organes de décision dans lesquels ils sont représentés.

Les responsables des deux syndicats ont déclaré œuvrer dans l’intérêt d’un meilleur équilibre entre hommes et femmes à tous les niveaux de la vie professionnelle et privée. Dans ce contexte ont été abordés des sujets comme l’organisation flexible du temps de travail, le télétravail et le congé parental.

Les deux parties ont convenu de mettre en place un dialogue régulier sur les questions liées à l’égalité des femmes et des hommes.

Ont participé à l’entrevue du côté syndical :

Mesdames Carmen Jaffke, Maryse Felgen, Isabelle Scholzen, Irène Thill et Norma Zambon et Messieurs Romain Wolff, Daniel Cardarelli, Marco Thomé, André Friden et Steve Heiliger.

  • Mis à jour le 08-12-2014