Le ministère de l'Egalité des chances rapproche sa campagne au grand public

Dans le cadre de sa récente campagne d'information grand public sur la promotion de l’égalité entre hommes et femmes au niveau professionnel, Madame Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances, a lancé les journées info-égalité le vendredi 28 novembre 2014, afin de créer un lieu de rencontre entre les représentants du ministère et le grand public. 

Le point info va fonctionner du samedi 29 novembre (11 :00 – 14 :00) au mercredi 3 décembre (11 :30 – 14 :00) au cœur de la capitale, 29 rue Philippe II.

Le slogan de la campagne est « Egalité homme-femme. Il est urgent d’évoluer. Ensemble ».  Cette action tente d’établir un rapport avec le grand public pour œuvrer « ensemble » sur cette évolution.

Les passants pourront se renseigner dans ce local sur les inégalités et les stéréotypes qui persistent dans le milieu professionnel entre homme et femme. Les représentant(e)s du ministère informeront sur les mesures que le gouvernement a mises en place pour promouvoir l’égalité de fait entre homme et femme. Toute personne intéressée peut participer à un quiz.

L’action vise à rapprocher la thématique de l'égalité entre hommes et femmes de la population locale. Le ministère espère ainsi que la campagne aura définitivement éveillé les esprits de chacun pour œuvrer pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel, mais aussi dans d’autres domaines de la société luxembourgeoise.

  • Mis à jour le 02-12-2014