La ministre de l’Egalité des chances à la célébration du 25ème anniversaire du Service à l'égalité des chances de Bettembourg

En date du 14 novembre 2014, Madame Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a assisté à la célébration du 25ème anniversaire du Service à l’égalité des chances de la Ville de Bettembourg.
En 1989, Bettembourg a été la première commune luxembourgeoise à mettre en place un service indépendant œuvrant en faveur de l’égalité des femmes et des hommes. Aujourd’hui, la commune bénéficie du label « Égalité dans ma commune » suite à l’élaboration d’un plan d’action local pour l’égalité des femmes et des hommes.


La ministre a félicité aussi bien les responsables politiques que les collaborateurs du service pour leur esprit pionnier et leur initiative durable en faveur de l’égalité. Elle a souhaité que leur engagement soit une source d’inspiration pour beaucoup d’autres communes du pays.
Madame Mutsch a souligné que le niveau local constitue un partenaire important pour mettre en œuvre les politiques nationales, en particulier en matière d’égalité des femmes et des hommes.

  • Mis à jour le 19-11-2014