Entrevue de la ministre de l’Egalité des chances avec la Fédération des Femmes cheffes d'Entreprise du Luxembourg

En date du 28 août 2014, la ministre de l’Égalité des chances, Madame Lydia Mutsch, a eu une entrevue avec les représentantes de la Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg, à savoir Madame Christiane Wickler, présidente et Madame Dominique Nemery, responsable des relations internationales.

La Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg, qui va fêter son  dixième anniversaire cette année, est un partenaire important du ministère de l’Égalité des chances dans la mesure où elle assure soutien, formation et information, ainsi qu’une meilleure visibilité de la femme en tant que cheffe d’entreprise, et où elle permet à ses membres d’étendre leur réseau de connaissances, et de bénéficier d’opportunités d’affaires.

Elle s’est par ailleurs engagée par un partenariat conclu avec le ministère à réaliser des projets en matière d’entrepreneuriat féminin en coopération avec le ministère de l’Égalité des chances, notamment à encourager l’accession des femmes aux fonctions dirigeantes de l’économie, à promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des femmes, à offrir des formations afin de montrer les bienfaits d’un management mixte en termes de genre, à organiser des conférences, séminaires ou autres manifestations permettant l’échange de vue et le partage de compétences.

La ministre a félicité la fédération pour son engagement en faveur d’un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans le monde économique par la promotion de l’entrepreneuriat féminin et l’encouragement de l’accession des femmes aux fonctions dirigeantes. Elle salue l’initiative de la fédération de cultiver l’esprit d’entreprise chez les jeunes, de les inspirer en leur présentant des modèles et des exemples de bonne pratique.

La ministre a également souligné l’importance de l’égalité des femmes et des hommes dans le choix des métiers, des professions et de l’élimination des stéréotypes basés sur le genre dans l’orientation professionnelle.

Elle s’est montrée confiante quant à une bonne coopération entre la fédération et le ministère

 Madame Lydia Mutsch avec les membres de la Fédereation des femmes cheffes d'entreprise du Luxembourg et Madame Marys Fisch du ministère

  • Mis à jour le 29-08-2014