Entrevue de la ministre de l’Egalité des chances avec la Commissaire européenne en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté

En date du 24 juillet 2014, la ministre de l’Égalité des chances, Madame Lydia Mutsch a reçu Madame Martine Reicherts, Commissaire européenne en charge de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté pour un échange de vues sur leurs priorités politiques.

Madame Mutsch a exposé les grandes lignes des réflexions en cours pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision et, plus particulièrement, pour atteindre les objectifs ambitieux en la matière retenu par le programme gouvernemental.

Dans ce contexte, elle a rappelé la volonté du nouveau gouvernement de soutenir activement la proposition de directive de la Commission européenne visant à garantir une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration des entreprises cotées en bourse.

Madame Reicherts a exprimé son espoir que la Présidence italienne actuelle de l’Union européenne pourra mener à bonne fin ce dossier.

Les deux interlocutrices ont finalement souligné l’importance que la composition de la nouvelle Commission européenne tienne compte d’une représentation équilibrée des femmes et hommes.

Madame Lydia Mutsch avec Madame Martine Reicherts

 

  • Mis à jour le 25-07-2014