Entrevue de la ministre de l'Egalité des chances avec l'initiative "Rëm Schaffen"

Le 17 juillet 2014, Madame Lydia Mutsch, Ministre de l’Egalité des chances, a reçu Mesdames Claudine Konsbruck et Marceline Jans-Filbig, Présidente respectivement Chargée de direction de l’Initiativ Rëm Schaffen (IRS).

Agréée et conventionnée avec le Ministère de l’Egalité des chances comme centre de consultation garantissant une prise en charge globale des problèmes spécifiques des femmes et des hommes à la recherche d’un emploi, IRS offre ses services dans trois bureaux situés à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck.

Après un bref aperçu sur les activités de l’année 2013, les discussions ont porté sur les défis actuels auxquels les conseillers sont confrontés notamment en raison des spécificités du marché du travail luxembourgeois.

En ce qui concerne plus spécifiquement l’orientation professionnelle et la recherche d’emploi, Madame Mutsch a prié ses interlocutrices de tenir également compte des éventuelles perspectives dites atypiques en  terme  de genre.

Face à une population changeante de l’Initiativ Rëm Schaffen, qui englobe de plus en plus d’hommes mais également des jeunes, la Ministre de l’Egalité des chances a remercié les représentantes de l’IRS pour leur travail quotidien et leur a assuré son soutien.

  • Mis à jour le 18-07-2014