Exposition

Regards sur les femmes dans des professions atypiques

Sur invitation du Service de l’égalité entre femmes et hommes de la Ville de Differdange et du Centre pour l’égalité de traitement, Mme Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances, s’est rendue le 4 mars à Differdange pour inaugurer l’exposition du Conseil National des Femmes du Luxembourg « Regards sur les femmes dans des professions atypiques » et pour participer à une table-ronde « Histoires de vie » pour discuter avec des femmes et hommes exerçant des professions atypiques de leurs expériences dans leur travail quotidien.

Dans son discours, Mme la Ministre a souligné l’importance du sujet des stéréotypes dans le monde professionnel dans l’optique des défis qui se posent aujourd’hui à la politique dans le contexte des changements du marché de l’emploi.

Un changement des mentalités est de mise afin d’offrir à chaque personne, femme ou homme, des perspectives professionnelles détachées de tout stéréotype sexuel.

Au cours de la table-ronde, Mme Mutsch a répondu aux questions d’un public averti et intéressé relatives à sa carrière politique en tant que femme.

photographie de l'évènement photographie de l'évènement
Photographie : Roberto Traversini - Lydia Mutsch                               Lydia Mutsch - Roberto Traversini - Corine Lahure - Tom Ulveling

  • Mis à jour le 07-03-2014