Mensch Mann : une conférence qui parle aux hommes

La ministre de l’Egalité des chances, a présenté le mercredi 9 novembre à la presse les conclusions d’une étude intitulée « Bestandsaufnahme zur geschlechtsreflektierten Jungen- und Männerarbeit in Luxemburg. »

Par la même occasion, la ministre a annoncé une conférence du ministère de l’Egalité des chances le 18 novembre 2011 qui s'est inscrite dans le cadre de la journée internationale de l'homme et ayant comme sujet « MENSCH MANN – Herausforderungen der Jungen- und Männerarbeit an die Zivilgesellschaft, an die Politik und an die Wirtschaft.»

Une politique de l'égalité pour les deux sexes

Lors de son intervention en introduction de la conférence, la ministre Françoise Hetto-Gaasch a souligné sa volonté d’engagement en faveur des garçons et des hommes, plus spécialement encore dans les domaines affichant toujours des inégalités, voire des discriminations. « Le ministère de l’Egalité des chances a pour mission et comme volonté de se voir au service des deux sexes. Il s’agit en l’occurrence d’établir aussi bien des conditions équitables pour les femmes que de soutenir des mesures et projets ciblés pour hommes et garçons. Il ne peut donc pas être question de déjouer un sexe contre l’autre, mais, par contre, de mettre en place une politique d’égalité des sexes digne de ce nom. », déclarait la ministre.

Dernière mise à jour