Leadership academy

Du 29.09.2010 au 01.10.2010 s'est déroulé le Leadership academy au Luxembourg durant lequel ont eu lieu des séminaires, débats et tables-rondes tournant autour de la thématique
"SELF LEADERSHIP".
Cet évènement a été organisé par les Femmes Leaders du Luxembourg.

femmes leader_175

Madame Françoise Hetto-Gaasch, ministre de l'Egalité des chances, a inaugurè la table-ronde
"How women mean business"du 29.septembre, marquant l'ouverture des débats.

Durant cette allocution, Madame la ministre a exprimée entre autre les propos suivants:

« …Je suis convaincue que le rôle des femmes dans l’économie luxembourgeoise a énormément évolué durant ces dernières années, mais peut-être pas suffisamment encore, à en voir l’intitulé de cette table-ronde. Se poser la question de savoir quel est le réel pouvoir des femmes dans l’économie c’est dire qu’il existe bien un « pouvoir » des femmes, mais que l’on n’en a pas encore su en mesurer son envergure et son efficacité, et que ces dernières sont loin d’être claires.

Alors même que des études ont démontré que la présence des femmes dans les entreprises contribue à ce que ces dernières aient de meilleurs résultats en termes d’organisation, d’innovation, de responsabilité et de chiffres d’affaires, nous n’avons pas encore réussi à régler définitivement la question du genre dans l’organisation des entreprises, et dans l’économie en général. … Le pouvoir économique ne peut prospérer que s’il repose sur un partage égalitaire des genres à tous les stades de la vie privée et de la vie professionnelle.

Femmes et hommes sont complémentaires en ce qui concerne leurs compétences et leurs expériences, et il ne devrait pas y avoir d’esprit de compétition. … »

Veuillez consulter les fichiers pdf en bas de cette page pour avoir un aperçu de la structure du programme.

  • Mis à jour le 21-02-2014