Girls'Day-Boys'Day : à la rencontre des métiers atypiques

Pour les filles et les garçons, le choix d'une profession et le développement d’un projet de vie ne se font pas indépendamment du genre, mais ils sont souvent déterminés et limités par des idées préconçues et par l'influence des rôles sociétaux.

Le Girls’ Day - Boys’ Day: "Deng Chance fir atypesch Beruffer kennen ze léieren" vise à surmonter ces contraintes. Pendant une journée, des entreprises, des administrations, des établissements, des institutions de recherche et de développement offrent aux filles et garçons la possibilité de vivre une journée de travail dans une profession « atypique ».

L’objectif commun du Girls’ Day et du Boys’ Day est de diversifier le choix professionnel des filles et des garçons, et d’encourager les jeunes à ne pas faire dépendre leur choix professionnel de préjugés sociaux, mais de s'orienter en fonction de leurs intérêts personnels et de leurs aptitudes individuelles.

Le Girls’ Day veut éveiller l’intérêt des filles pour des métiers techniques et artisanaux, des sciences naturelles et pour les nouvelles technologies de communication. En outre, le Girls’ Day leur offre la possibilité de rencontrer des femmes cadres.

Le Boys’Day sensibilise les garçons pour des professions pédagogiques, sociales ou de soins et leur offre un aperçu des métiers du secteur tertiaire souvent dominés par les femmes.

Le Girls' Day-Boys' Day est organisé par le Centre d'Information et de documentation "Thers Bodé" Cid-Femmes a.s.b.l.

Source : Cid-femmes

Dernière mise à jour