Business-Mentoring

Dans sa qualité de ministre des Classes Moyennes et du Tourisme et de ministre de l’Egalité des chances, Madame Françoise Hetto-Gaasch a participé le 25 février 2010 au lancement officiel du programme BusinessMentoring, initié par la Chambre de Commerce en partenariat avec le Gouvernement luxembourgeois et de nombreux acteurs du monde économique. 

Le mentorat est un accompagnement personnel, volontaire et bénévole, à caractère confidentiel, apporté par une personne expérimentée dite le « mentor » à une autre personne, le « mentoré » dans la réalisation de son projet. On parle de mentorat d’affaires lorsque l’activité est liée au management d’entreprise.

Le programme du BusinessMentoring s’insère dans la politique du gouvernement en matière d’accompagnement en faveur des PME/PMI et il est en complète adéquation avec les mesures du 3ème plan d’action des PME et avec le programme gouvernemental qui « entend poursuivre une politique active de promotion de l’esprit d’entreprise » et qui prévoit de « mieux accompagner les entrepreneurs qui sont confrontés à des choix difficiles lors de la création et du développement de leur entreprise ».

Dans son discours, la ministre a rappelé que le BusinessMentoring peut être un instrument pour encourager davantage de femmes à se lancer dans la création respectivement la reprise d’entreprise. Dans ce contexte, elle a invité les porteurs du projets à tenir compte dans leurs travaux journaliers des besoins spécifiques des femmes et des hommes.

Dernière mise à jour